D'un doc a l'autre

 

CINÉ-PAUSE – D’un documentaire à l’autre propose un nouveau cycle de projections-rencontres sur l’année 2020-2021  sur les alternatives, autour du thème Territoire(s) Commun(s).

Vivre sa vie

 

Un travail rentable ... et humain ?

Jeudi 17 septembre à 20h30 à Bergesserin, Acro'bath.

19h - 20h repas tiré du sac

 

LUTTES D’HIER… ET D’AUJOURD’HUI

Le jeudi 26 mars à 18h

Grange du Dime – La vineuse  -

 

Le projet de construction d'une centrale nucléaire à la pointe de la Bretagne mobilise toute une communauté qui durant la durée de l'enquête d'utilité publique va manifester son opposition et occuper le terrain face aux forces de l'ordre. Diverses scènes de la vie quotidienne saisies en marge de la confrontation nous font percevoir le rôle décisif des femmes dans le mouvement. Document précieux sur un mouvement de résistance populaire, ce film de 1980 en évoque d'autres plus récents comme la lutte contre l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes.

 

FILM : Le dossier Plogoff de François Jacquemain (France-1981-50’)

 

Rencontre-débat à l’issue de la projection en présence de Stephen Kerckhove, membre d'Agir pour l'Environnement et de Joël Jouve (sous réserve), membre de Vent de sottise 71, collectif groupant plusieurs associations contre l’installation d’éoliennes dans le département de la Saône et Loire.

 

.

 

 

Renseignements et réservation :

http://www.cinepause.org/

contact@cinepause.org

 

 

 

Ciné Pause Le bourg 71250 Donzy le National
Tél. : 07 68 50 94 41 / E-mail // haut de la page
[Accès admin] - Création du site : Netsucces.net - Illustrations Fanny Nowak : ateulgraf[at]gmail.com